Cette étude a exploré les effets du microdosage de truffes psychédéliques sur la créativité lors d’un événement de microdosage en milieu naturel. Elle a mesuré les performances en pensée convergente et divergente chez les participants. Les résultats montrent une amélioration de la pensée créative sans changement de l’intelligence fluide. L’étude suggère que le microdosage pourrait améliorer l’équilibre entre persistance et flexibilité cognitive, favorisant la créativité.
Quantifier les effets cognitifs du microdosage de psychédéliques sur la créativité.
38 participants ont pris part à un événement de microdosage organisé par la Psychedelic Society of the Netherlands. Ils ont consommé des truffes psychédéliques et ont complété des tâches de résolution de problèmes avant et après le microdosage pour évaluer la pensée convergente (Picture Concept Task), la pensée divergente (Alternate Uses Task), et l’intelligence fluide (Raven’s Progressive Matrices Task).
Le microdosage a amélioré la pensée convergente et divergente (créativité), avec une meilleure performance en termes de fluidité, flexibilité et originalité des réponses, mais sans effet sur l’intelligence fluide.
Le microdosage pourrait être une stratégie potentielle pour améliorer la créativité et la flexibilité cognitive, mais des études supplémentaires, avec des conceptions plus rigoureuses (contrôles placebo), sont nécessaires pour confirmer ces résultats.
Cette synthèse de publication scientifique peut présenter des erreurs. Envisagez de vérifier ses informations dans la publication complète.