Cette étude emploie la pharmacologie en réseau et l’amarrage moléculaire pour explorer les mécanismes par lesquels la psilocybine peut contribuer à la prévention du suicide.
Un total de 46 cibles potentielles associées à la psilocybine et pertinentes pour le traitement du suicide ont été identifiées, dont 13 ont été analysées.
Les analyses de réseau ont identifié quatre cibles thérapeutiques clés : HTR2A, HTR2C, HTR7 et PRKACA.
Les résultats d’enrichissement suggèrent que la psilocybine peut prévenir le suicide en modulant les voies de la synapse sérotoninergique et de la signalisation calcique.
Les analyses d’amarrage moléculaire révèlent que HTR2A, HTR2C, HTR7 et PRKACA se lient fortement à la psilocybine, avec PRKACA présentant la plus faible énergie de liaison (-7,5 kcal/mol).
Explorer les mécanismes moléculaires par lesquels la psilocybine peut contribuer à la prévention du suicide en utilisant des approches de pharmacologie en réseau et d’amarrage moléculaire.
Identification des cibles liées à la psilocybine et au suicide à partir de bases de données bioinformatiques.
Construction d’un réseau d’interaction protéine-protéine (PPI) et sélection des cibles clés basée sur des paramètres topologiques.
Analyses d’enrichissement GO et KEGG avec l’outil DAVID.
Construction d’un réseau médicament-maladie-cible-voie.
Analyses d’amarrage moléculaire avec AutoDock Vina et PyMOL pour évaluer l’affinité de liaison entre la psilocybine et les cibles clés.
46 cibles communes entre psilocybine et suicide identifiées, avec 13 cibles clés sélectionnées.
Quatre cibles principales identifiées : HTR2A, HTR2C, HTR7 et PRKACA.
Les voies de la synapse sérotoninergique et de la signalisation calcique sont impliquées dans la prévention du suicide par la psilocybine.
L’amarrage moléculaire montre des énergies de liaison inférieures à -7,0 kcal/mol pour toutes les cibles principales.
PRKACA présente la liaison la plus stable avec la psilocybine (-7,5 kcal/mol).
Cette étude fournit des bases moléculaires pour comprendre le potentiel thérapeutique de la psilocybine dans la prévention du suicide. Les cibles identifiées (HTR2A, HTR2C, HTR7, PRKACA) et les voies impliquées (synapse sérotoninergique, signalisation calcique) offrent de nouvelles directions pour le développement de traitements préventifs du suicide. Cependant, des essais cliniques sont nécessaires pour valider ces prédictions computationnelles.
La synthèse de cette publication académique peut présenter des erreurs. Envisagez de vérifier ses informations en consultant la publication complète.